Le monde de SombreSonge Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes   Perso  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
PNJ (reservé aux MJ)    S’enregistrer
Auteur Message
<  A la recherche de Dieu
Arckhenstone
MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 12:33 (2008)  A la recherche de Dieu --> Répondre en citant

Hors ligne
Façonneur de Songes


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 150

Il fait nuit, une nuit sombre et puante comme on n’en voit que dans les films d’horreur…
L’immeuble auquel s’attendaient Carla et Stanislas ne sera pas du tout comme ils l’imaginaient, pour dire vrai, il sera plutôt bien entretenu.
Des éclairages qui fonctionnent, une peinture encore vierge de tous tags, des volets en état de fonctionner...





Cela paraîtra même trop propre, en effet, l’immeuble est tel une ampoule allumée au plus profond des ténèbres.
Comme hors de son élément…

Alors qu’ils s’approcheront de l’immeuble, ils ne pourront entendre que le calme et le bruit du voisinage mais en aucun cas celui de l’immeuble, soit celui-ci est bien insonorisé, soit il est vide…

Carla s’approchera de l’entrée et tâtera de la main la pierre de celui-ci. Froide… Glaciale même. Le chauffage ne doit plus tourner dans cet immeuble, ou alors il est particulièrement bien isolé…

Alors que Carla retirera elle semblera prise d’une chaire de poule… Se serrant à nouveau les bras contre elle pour essayer de se réchauffer un peu, elle dira à son frère :





_ « Tout tes boui boui électroniques sont près ? On a pas une grande marche de manœuvre donc si je dis cours, tu cherches même pas et tu essai de courir, je sais que s’est pas ton fort mais faudra te forcer. »

Sur ces derniers mots, un sourire apparaîtra aux lèvres de Carla.[/center]


Dernière édition par Arckhenstone le Ven 13 Juin - 10:33 (2008); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité
MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 12:33 (2008)  Publicité -->






PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Stanislas
MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 13:15 (2008)  A la recherche de Dieu --> Répondre en citant

Hors ligne
Chasseur de songes


Inscrit le: 15 Mai 2008
Messages: 44

Stan n'ora pris que son camescope thermique/infrarouge et son micro ultra sensible avec son boitier d'enregistrement. Le micro est au bout d'une perche de un mètre environ qu'il a bloqué vers le haut grâce à son sac à dos et a son boitier d'enregistrement rangé dans le sac à dos.
Au final, le micro dépasse de 20 cm au dessus de sa tête.
Stan, prend sa caméra dans la main et lance son enregistrement de bande son.

-"Oki je suis prêt, que sa soit pour l'enregistrement ou pour courir très rapidement" dit-il d'une voie non rassuré mais impatient tout de même.

Stan film la façade de l'immeuble. il la balaye lentement avec un léger zoom.
Puis fait un signe à sa soeur qu'il est prêt à rentrer et/ou courir.
_________________
Marche ou Crève
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Arckhenstone
MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 13:38 (2008)  A la recherche de Dieu --> Répondre en citant

Hors ligne
Façonneur de Songes


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 150

Le duo s’approchant de la porte, les bruits du bâtiment toujours absent, la caméra de Stanislas commencera à se brouiller légèrement. Parasité par des ondes électromagnétique de provenance inconnue…

Continuant d’avancer et de s’enfoncer dans les entrailles du bâtiment.
Un violent courant d’air viendra claquer la porte par laquelle ils sont rentrés s’en suivit d’un léger « Clic ».
Carla courra vers la porte mais il était déjà trop tard… Cette entrée était à présent verrouillée. Une porte au vitrage épais, évitant toute intrusion, et un verrou magnétique bien protégé leur barrait à présent l’entrée.

Se qui devait empêcher des intrus d’entré… Les empêche à présent de sortir…
Et comme si cela ne suffisait pas, la caméra de Stanislas sera à présent complètement hors d’état de filmer quoi que se soi…
Se n’est pas de cette expédition qu’ils ramèneraient de joyeux souvenirs…
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Stanislas
MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 21:10 (2008)  A la recherche de Dieu --> Répondre en citant

Hors ligne
Chasseur de songes


Inscrit le: 15 Mai 2008
Messages: 44

Stanislas regarde sa soeur et d'un air soucieux mais légèrement plaisantin :
-"J'espère que je serai à mon rendez-vous de 17h demain. Bon la caméra est très parasité, c'est un esprit très fort. Je vais voir si le mon capteur de fluide est opérationnel voir si il pourrait nous indiquer une direction à prendre."

Stan, prend son capteur de fluide et le fait vacillé de haut en bas et de droite à gauche pour relever la zone la plus forte en espérant qu'il fonctionne encore.
_________________
Marche ou Crève
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Arckhenstone
MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 16:28 (2008)  A la recherche de Dieu --> Répondre en citant

Hors ligne
Façonneur de Songes


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 150

Ca soeur le regardera d'un air inquiet mais tout du moins déterminée.
Stanislas pourra voir que son capteur de fluide ne semble rien indiquer de cohérent. En effet, le fluide semblerai provenir de tout l'immeuble... Que c'est bizarre, la puissance de cet esprit n'a sans nul doute aucun équivalent à ce qu'à pu déjà rencontrer Stanislas ou même sa soeur.



Ce n'est qu'après quelques secondes d'hésitation que Carla dira à son frère :
_" Il faut continuer, normalement d'après se qu'on a vu le dernier meurtre se trouvai à l'avant dernier étage... "

Le hall d'entré leur laissera le choix entre descendre dans les sous sol du bâtiment ou se trouvent probablement les caves comme indiqué sur les papiers communaux, prendre l'ascenseur pour monter, ou bien emprunter la cage d'escalier pour monter dans les étages supérieurs...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Stanislas
MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 11:24 (2008)  A la recherche de Dieu --> Répondre en citant

Hors ligne
Chasseur de songes


Inscrit le: 15 Mai 2008
Messages: 44

Stan commence de s'approcher de l'escalier/
-"Bon bah,on est parti!!!"
Il rangera son matériel dans son sac en continuant d'enregistré le son en espérant que cela marche et ne gardera dans ses mains qu'une lampe et gardera l'autre inocupé....

-"Petite soeur, ta quelque chose pour moi ou non?" dira-t-il d'un air un peu inquiet et en commençant de monter par les escalier.
_________________
Marche ou Crève
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Arckhenstone
MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 18:41 (2008)  A la recherche de Dieu --> Répondre en citant

Hors ligne
Façonneur de Songes


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 150

Alors qu'ils s'approcheront de l'escalier, un râle mélancolique et lancinant parviendra aux oreilles du duo...
Il semblait provenir des étages supérieurs, très certainement l'étage auquel ils s'intéressent ?!
Alors que Stanislas posera la question à sa soeur, un signe de négation viendra effacé tous ses espoirs.



_" Je n'ai rien désolé... On a que nos outils habituels... "

Une aura angoissante et ténébreuse hante le bâtiment, rendant de chaque détail, un conte d'horreur, chacun des bruits semblera être le souffle d'un démon caché dans les ombres.
Ce lieu était maudit sans nul doute. Le mal réside en ces lieux....
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Stanislas
MessagePosté le: Lun 27 Oct - 15:43 (2008)  A la recherche de Dieu --> Répondre en citant

Hors ligne
Chasseur de songes


Inscrit le: 15 Mai 2008
Messages: 44

-" Bon bah on est parti...."
Stan regarde le sol, en espérant trouver un objet pouvant servir d'arme de défense et le prendre.
Il commence à longer le mur de l'escalier et monte tout en regardant vers le haut des marches à très faible allure.
_________________
Marche ou Crève
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Arckhenstone
MessagePosté le: Mar 28 Oct - 10:53 (2008)  A la recherche de Dieu --> Répondre en citant

Hors ligne
Façonneur de Songes


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 150

Alors Stanislas cherchera un quelconque outils pouvant lui servir d'arme, il entendra des pas résonner dans l'escalier, une marche rapide. Le m^me genre de marche que l'on entend dans les films d'horreur lorsque des zombies mangeur d'homme se lancent à votre poursuite pour vous dévorer et faire ainsi de vous de nouvelles créatures des ténèbres...

Le stressera montra, alors que Stanislas, cherchera en vain une arme, Carla, elle, plaquée contre le mur opposé à la porte des escaliers, semblera comme tétanisé de terreur... Les larmes aux yeux, ce n'est qu'au moment ou la porte s'ouvrira qu'elle criera de peur :



_" AAAaaahhhhhh... " 

C'était bien la première fois que Stanislas voyait sa soeur succombé de panique dans une de leur aventure...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Stanislas
MessagePosté le: Ven 17 Sep - 08:16 (2010)  A la recherche de Dieu --> Répondre en citant

Hors ligne
Chasseur de songes


Inscrit le: 15 Mai 2008
Messages: 44

Stan surpris tourne la tête vers sa soeur puis regarde là où il a entendu les bruit de pas.
Il se tiens prêt a combattre tout en gardant les yeux bien ouvert afin de garder contrôle de la situation.


-Arrête de crier et reprend toi!!! hurla-t-il à sa soeur sans agressivité.








PS : je me suis mal fait comprendre, je ne fouille pas pour chercher une arme j'avançais en jetant des coups d'oeil au sol pour voir si il y avait une arme quelconque!!! (le PS sera supprimer a ta prochaine réponse!!)
_________________
Marche ou Crève


Dernière édition par Stanislas le Ven 17 Sep - 14:38 (2010); édité 4 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Arckhenstone
MessagePosté le: Sam 18 Sep - 09:30 (2010)  A la recherche de Dieu --> Répondre en citant

Hors ligne
Façonneur de Songes


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 150

Stanislas pourra voir la porte s'ouvrir rapidement dans une accélération presque inhumaine.
Avec l'ouverture de la porte les bruits de pas disparaîtront comme happé par le cri de Carla.

Stanislas aura parcouru les lieux du regard en vain, aucune arme aux environs



" Désolé frangin d'habitude les cris c'est pour toi..." lui répondra t elle avec un air taquin.

"Il faut qu'on sorte d'ici, il y a quelque chose de malsain.
On est face à quelque chose de trop gros pour nous... "

Stanislas pourra lire dans ses yeux une inquiétude qu'il n'avait jamais lu auparavant.
Stanislas allait devoir choisir entre les états d'âme de sa soeur et se doux mystère à résoudre.


========================================================================

Quand à Kornelius et David, rien, aucun cri ne viendra se porter à leurs oreilles, bien trop loin de l'étage des deux De la Chapelle.
Ils auront juste entendu des bruits de pas s'éloignant lorsqu'ils se dirigeront près des escaliers pour rejoindre le RDC.



" Ta entendu ça ? "
Le sourire joviale et amusé de David viendra s'effacer...
"Bordel pas plus tard qu'hier j'étais seul dans cet immeuble et la sa cours dans tous les sens..."
Réajustant son col, David agrippera un couteau qu'il semblait avoir caché sous sa veste.

Alors que Kornélius verra la lame sortir, quelque chose en lui se réveillera, mais contrairement à d'habitude, aucune colère ni soif avide de destruction.
Une simple peur viscérale et inexplicable de cette lame, Kornelius pourra apprécié ce sentiment de force sur son émoi.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Stanislas
MessagePosté le: Lun 20 Sep - 08:58 (2010)  A la recherche de Dieu --> Répondre en citant

Hors ligne
Chasseur de songes


Inscrit le: 15 Mai 2008
Messages: 44

Stanislas réfléchi quelques secondes en tournant tantôt vers les escaliers tantôt vers sa soeur.
-"Si tu ne le sens pas, je préfère qu'on parte." dit-il d'une voix un peu déçu.


Stanislas avance vers la porte d'entrée du bâtiment tout en restant sur ses gardes.


-"Enfin, si on arrive à sortir d'ici" dit-il d'un air mélangeant l'humour et la peur.
-"Tu viens m'aider, on va essayer de défoncer la porte pour sortir à moin que tu vois une autre solution?"


Stanislas parcourra des yeux le hall d'entrée pour vérifié qu'il n'a pas oublié du matériels.
_________________
Marche ou Crève
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kornelius
MessagePosté le: Mar 21 Sep - 09:28 (2010)  A la recherche de Dieu --> Répondre en citant

Hors ligne
Cauchemars


Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 26

"Es...Est-ce vraiment nécessaire ? Je veux dire, ce couteau."

A la fois apeuré et rassuré par celui-ci, Kornélius garde le contrôle de lui même et essaye de se rassurer.

"Enfin ... je veux dire ... Enfin ... Fait comme tu le sens, moi je te suis."

La présence de David se veut rassurante, avoir un couteau sur soit de nos jours est presque une obligation, et sa maitrise de lui même se veut contagieuse. Kornelius a peur, mais reste calme, il fait tout de même bien attention à rester proche de David.

Soudain, sans savoir pourquoi, Kornelius se surprend lui même à être trop bavard:

"Si jamais je deviens bizarre..."

Puis il s'arrête comme effrayé par ses propres mots, il a encore le contrôle sur lui même, mais à comme une soudaine envie d'être loin d'ici, seul, comme il se l'était juré. Mais pour le moment, la solitude n'est pas une option:

"Non ri...rien, oublie, avançons"

Il se rappelle alors de cette porte qu'il avait oublie pour un instant, et bien qu'il veuille toujours savoir ce qu'elle cache, il est au moins sur de ne pas vouloir rester ici pour le moment.
_________________
En chaque être une bête sommeille, on appelle ça la bête-ise humaine.


Dernière édition par Kornelius le Mar 21 Sep - 15:36 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
Arckhenstone
MessagePosté le: Mar 21 Sep - 18:52 (2010)  A la recherche de Dieu --> Répondre en citant

Hors ligne
Façonneur de Songes


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 150

Alors que Stanislas se voudra rassurant auprès de sa soeur, les deux compères se dirigeront eux vers les escaliers, escaliers où quelques secondes plus tôt ils avaient entendus des bruit de pas.

Alors que Kornélius commencera à entamer une conversation, David l'écoutera, lui faisant signe de chuchoter.
Lorsque Kornélius emploiera le terme bizarre, David retrouvera le sourire.



" Parce que tu n'es pas bizarre actuellement ? Un chien errant, mouillé de la tête au pieds dans un bâtiment résidentiel ou je suppose que tu n'as pas d'appart.
Allons l'ami, crois moi, pour le bizarre on est en plein dedans."


Les de La Chapelle n'arriveront pas à ouvrir la porte d'entré, toujours scellée par se système de sécurité très performant.
Stanislas, en bon électronicien qu'il est, sait à vu d'oeil que sans outils spécifiques, ils n'ont aucune chance d'ouvrir la porte.

Il allait falloir trouvé un autre moyen de sortir...
En appelant à sa mémoire hors du commun, Stanislas se souviendra avoir vu des appartements au rez de chaussez lorsqu'il était devant l'immeuble.

L'ambiance qui règne dans l'immeuble est pesante aussi bien pour les vacataires du 4ème que pour les deux frères et soeurs.
Ils pourront sentir comme une aura malsaine tout autour d'eux.
Même Clara qui a son habitude est si calme semblera couverte de sueur.
David quand à lui, semblera calme, Kornélius ne verra pas une bribes de malaise sur le visage du jeune bellâtre. Serait il habitué à se genre de situation?
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Stanislas
MessagePosté le: Dim 3 Oct - 13:10 (2010)  A la recherche de Dieu --> Répondre en citant

Hors ligne
Chasseur de songes


Inscrit le: 15 Mai 2008
Messages: 44

-"frangine on va essayer d'entrée dans un des appartement du RDC et on passera par une des fenêtre!!!"
se voulant rassurant auprès de sa soeur!


Stan approche d'une des porte d'entrée d’appartement qui doit donner du coté de l'immeuble par où ils sont entrée.
Stan essai si la porte est ouverte. Il essayera dans un premier temps d'ouvrir les porte d'appartement du RDC en tournant la poigné et en donnant un petit coup d'épaule pour être sûre qu'elle ne soit pas bloquer par la peinture.
_________________
Marche ou Crève
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:00 (2018)  A la recherche de Dieu -->






Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Le monde de SombreSonge Index du Forum -> Espace de jeux -> Le monde de SombreSonge -> Dijon -> Centre ville -> Place Darcy -> Bâtiment hanté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


 
Sauter vers:  


Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com


Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com